mercredi 16 avril 2008

Dub Step

Cela faisait un petit temps que je boudais mon disquaire... plus le temps ni l'envie de claquer mon pognon dans ma seconde passion, le vinyle! Il faut dire aussi que la dernière fois que j'y suis allé, en dehors du Venetian Snares, je n'y ai pas trouvé grand chose d'intéressent. Pourtant, ce samedi, j'y suis retourné comme ça à tout hasard... et là, BANG! J'ai flashé! J'ai trouvé un super petit label Dub Step qui sort pas mal de productions en ce moment. La Dub Step, ce n'était pas le genre musical vers lequel je me serais dirigé il y a quelques mois mais forcé de reconnaitre qu'en "After" ça passe plutôt bien! Le style évolue bien aussi... Les morceaux sont de mieux en mieux travaillés et leurs sonnorités deviennent de plus en plus intéressentes (surtout sous l'effet de substances) Bref... L'envie d'agrandir ma collection de vinyles m'est revenue et je sens que mon portefeuille va énormément en souffrir!
>>> Dub Police <<<

32 commentaires:

Anonymous a dit…

D'la balle, dans le genre dubstep y'a aussi le grand burial et puis Scorn et autre scuba et skream (mais peut être bien que tu connais déjà ...)

L'alcool m'étouffe, je me retire dans mon sommeil !

raph

Anonymous a dit…

plein de fautes d'orthographe sur ton blog, ça gène un peu la lecture.

Anonymous a dit…

check les plaques du suédois L-Wiz sur Dub Police

dans le genre parfois plus minimal et pour la méditation il y a les sorties sur DMZ ou Deep Medi Musik. A peu prêt toutes les productions de Loefah ou Mala valent le détour...

Le récent album de Benga "Diary of an Afro Warrior" est aussi excellent.

Docteur Lo a dit…

Raph > Burial, je connais moins, je le découvre seulement.
Scorn, oui terrible, bien dark. Gyral c'est le premier album dub step que je me suis offert en 1995.
Si non dans les connections de Dub Police, j'ai aussi trouvé "Protocol X" que j'aime beaucoup http://www.myspace.com/protocolxx

Ano> oui je sais l'hortho, c'est une catastrophe. C'est sûr, j'ai fait dessin à l'école, pas français ;-D

Ano > Oui oui L-Wiz, ben justement, la photo c'est la plaque Dub Police où L-Wiz joue dessus.

Anonymous a dit…

Bon Lo , je suis vraiment désolée... Mi telefono es una mierda!!!! Je reçois des messages vocaux en veux tu? en voilà!!! mais jamais Je ne reçois d'appel... aaaargh ça me soûl!!Il faut que tu me laisses ton numéro sur ma boîte vocale... Bizzziza

Moondie a dit…

??

Moondie a dit…

...Parce que ta première passion est tes admiratrices (et -teurs)

Docteur Lo a dit…

Iza > oki je te rappelle.

moondie > non pas du tout... ma première passion, c'est le dessin.
Les admiratrices, ça vient loin loin loin derrière ;-)

Alice a dit…

Mouahaha
si moi aussi je suis loin loin loin derriere c'est parce que ce chers Doc' ne me connais pas encore assez... je vais devancer tout ca vite-fait...

Dite moi Dr, mes photos vous interessent pas? j'ai aucune nouvelle...

danaeisontheafter a dit…

d'ailleurs c'est ortho pas horto :D ca j'aime bien. Tes petites notes musicales. pârce que de temps en temps c'est bien de pouvoir lire ce que t'as a raconter. et puis même bourrée la musique ca passe.

Anonymous a dit…

Alice, ce lâche se défile.
(Je suis obligé de repasser en anonyme parce que cette saloperie reconnaît plus mon mot de passe)

Alice a dit…

ouaiiis toi aussi tu trouves???

Jsuis en train de réfléchir a un boycotte éventuel
mouahaha

Toi, tu les verras les photoooos mouahaha...
Niook a dit qu'elles etaient tres belles. héhé

Docteur Lo a dit…

Hola les filles! Alice et Niook! Vous me voyez très flatté de l'intéret que vous me portez néanmoins j'aspire à des commentaires qui me soient constructifs pour la suite de mon blog. Attention, ne voyez rien de méchant là dedans, je serais ravi de répondre à des opinions fondées...mais en rapport avec mon propos. S'il vous plait.

Anonymous a dit…

Eh merde, 'contrôler'.

Anonymous a dit…

Tu nous reproches de ne pas pouvoir cintrôler notre amour? Nah mais dis donc, c'est inhumain ça!
Bon, si tu veux de la constructivité... Je préfère largement ton dessin maintenant à celui des débuts du premier blog. Et continue comme ça.
Sinon... Question musique, renie-tu les grands, certes d'un autre genre, mais grands quand même: Dire Straits, Hendrix, les Stones?...

Sois indulgent, bon docteur!
(Encore Moondie, saloperie de compte de merde)

Anonymous a dit…

Dr Lo a une très grande culture musicale (et générale d'ailleurs) Il ne renie absolument pas des groupes comme Led zep ou autres mais nous fait part de ses dernières découvertes... si il nous parle de " groupes" plus "électroniques" pour le moment, ça ne veut pas dire pour autant qu'il ne parlera pas de groupes de rock des années 60 ou autres genres musicaux...

Il y a encore beaucoup de choses à apprendre sur Dr Lo et de Dr Lo!!! car s'il se permet d'être aussi vilain (jajaja) c'est parce qu'il a un cerveau et pas des moindres!!!!

Et moi chui fière du docteur d'abord!!!!Mais je m'emballe...

Bizzz

Docteur Lo a dit…

Oulala que ça fait du bien à mon ego ce petit commentaire !
… et qui est cet anonyme qui à l’air de si bien me connaître ?

Niook a dit…

Dr ! Toutes mes excuses, le fait est que nous avons du mal à nous controler sur votre (merveilleux) blog (L).

Mouaha, pour du constructif, je préfère les dessins où il y de l'alcool, de la violence, et du sexe. ( La jeunesse, de nos jours! )


Vite, vite, un nouvel article \o/
PS : Je pense qu'Alice boycotte votre blog. Mouahaha

Alice a dit…

**commentaire de boycotte**

Jboycotte tous les blogs qui me rendent pas plus intélligente (jfais un auto-boycotte)


Pour cqui est de musique, Venetian Snare ca troue lcul et 'pi c tout!

En plus ce cher (je sais plus son vrai nom) Snare est tres sexy

Docteur Lo a dit…

Niook > Alcool, sexe et violence… Y a pas que la jeunesse, c’est propre à toutes les générations. Cela dit, c’est vrai que je n'ai plus fait de planche décadente-hard-cul depuis longtemps… faudrait que je m’y remette.

Alice > Comme je le dis dans la note sur Venetian Snares, je ne suis vraiment pas fan du genre… sauf le Sabbath Dubs qui une véritable perle.
PS : Sérieux ? Tu le trouves sexy ? On dirait un barbare viking ! ;-D

Alice a dit…

faut croire que c'est mon truc.

J'aime les cheveux longs etc etc a la base tfacon, y pas beaucoup d'exceptions

Garance a dit…

Cher Docteur Lo, désolé d'interrompre tes groupies affables, mais je venais me proposer à toi, afin que nous jouiions a des jeux de grands.

Non, en fait j'était juste venue te demander si éventuellement peut être tu pourrais venir faire un tour sur mon tout nouveau blog, dans l'optique où étant moi-même et moi-même des fans assidues de ton blog, tu pourrais peut-être être la première foi...personne à à dépuce....visiter mon blog...

Avec mes sincères remerciements, Garance.

http://pfeuh.skyrock.com

(oui, chez skyrock, j'aime me faire du mal.)

niook a dit…

Kikoo lool moi c est alice et toi ?? muhhhaaaaah.

\o/ he be c est moi,niok,ça me trou le cul que tu me reconnaisses pas,muhahhalolaaha, tu vas bien??

oui et toi,blablabla,DR love,blabla dans mon cul,muhahahahah,lol,blabla..

et ke lache une prout avant de m en aller histoire d arrager mes poils du cul.. muhahah ^^ looooool

Niook a dit…

Bon, on aura deviné que le commentaire d'avant n'est pas de moi :).

Quel honneur pour moi d'être ainsi plagiée... ou pas.


Dr, à quand un nouveau dessin ?

Alice a dit…

MDRRRR

attends Niook, ce serait pas nos bien-aimées Groupies?

Ce serait tellement lolilove qu'elles fassent autant attention a nous <3

Moi aussi, tout en boycottant, j'attends un nouveau dessin :p

Anonymous a dit…

Coucou Alice,

Je me disais que si tu boycottes tous les blogs qui ne te rendent pas plus intelligente alors peut-être devrais tu boycotter ton propre blog!!!Non?

Iza

Niook a dit…

On s'en carre le brownie Iza !
Ce commentaire n'est pas CONSTRUCTIF pour le Dr Lo. :P


Dr, à quand du nouveau [toujours] ?
Une amie vous a fait un fan art en cours ce matin. Je/elle le postera certainnement bientôt ;)


Tralala

Alice a dit…

Iza,

Si tu ne lis que la moitié de ce que je raconte TU N'IRAS PAS LOIN DANS LA VIE =D

Je cite:

Jboycotte tous les blogs qui me rendent pas plus intélligente (jfais un auto-boycotte)


JE FAIS UN AUTO-BOYCOTTE? C'est quoi qui fait que tu n'as point compris, le mot "auto" serait-il trop intellectuel? ;)

Des bisous AMie Iza-la-Subtile-qui-n'a-que-ca-a-faire-que-d'-essayer-d'-enfoncer-les-honnetes-gens-pask'elle-a-pas-eu-de-lien-sur-le-blog-de-Lo

C'est de l'humour hein, no stress :)

Alice a dit…

Et 'pi dsl Dr Lo, ce n'etait pas constructif mais je réponds aux gens qui me veulent du MAAAAL

COmmentaire constructif:

A vrai dire je ne connais pas tres bien Snare, c'est du tout nouveau pour moi. J'ai écouté deux morceaux (ou trois sais plus) il y a d'ici deux semaines et ca m'a branché a fond. Les clips sont pas mal non plus dans le genre. Mais comme je dis, c'est du neuf, je dois approfondir tout ca... Je sais que la requête va paraitre stupide mais ca vous dérangerait un échange MUSICALE par msn? Je refais ma bibliotheque Itunes :)
Des bisous Dr.

Anonymous a dit…

Ben peut-être que je fais simplement de l'humour (crétin, certes!!!)...Et rien de constructif ni de méchant...

Sans rancune... Iza

prozac henry, chanteur flamoutch a dit…

Quand est-ce qu'on revoit du pet, de la coke et des gros mots ?

Alice a dit…

Y a pas de soucis, c'etait pas mechant de mon coté non plus :)

Puis aujourd'hui j'aime tout lmonde =D