vendredi 28 août 2009

Alleluia ! Une Free Party !


16 commentaires:

Subucin (sexe: femelle) a dit…

Euh, la vidéo est véridique?
C'est assez... hallucinant. Un peu plus et je me convertis!

Mr.Offspring a dit…

Non, c'est un joli fake.

J'avoue que je suis d'accord avec Laetitia: le son sort un peu trop les images de leur contexte de manière un peu honteuse.

Subucin a dit…

Ouais, mais c'est quoi le contexte des images dans ce cas là?
Des transes? des exorcismes?

Docteur Lo a dit…

Subucin > La bande son est évidemment un montage mais les images, elles sont bien réelles ! Les transes mystiques le sont aussi. Un bon documentaire sur le sujet que je conseil à tout le monde « Gambling gods and LSD »

Tonton Cristobal a dit…

Laetitia, mon enfant, je t'avais bien dit que tu étais tombée dans l'antre du vice !

Tonton Cristobal a dit…

Doc > les expressions de Laetitia sont excellentes, surtout son regard dans les deux dernières cases.
Hou le regard courroucé qu'elle te jette !

Aya a dit…

Mais pourquoi faut-il que les non croyants fassent toujours CHIER les autres sur leur foi sous prétexte qu'ils sont des idiots croyant encore au père noel ? Je ne suis pas croyant, mais je déteste l'intolérance, aussi bien venant de ces vieux papes dégénérés que de ces athés imbus d'arrogance.

God, les athés sont toujours prompts à rétablir une tolérance laïque pleine de modernisme envers les minorités par esprit contraire à ces dogmes religieux agressifs envers les homos et paiens, mais dés qu'il s'agit de se foutre de leur gueule, c'est à la mode, vite, fonçons, kikoolol !

Aussi ridicule que si des homos, pour lutter contre la discrimination dont ils sont victimes, essayer de faire passer une thése prouvant que l'hétérosexualité est has been/dégénéré/basique/arriéré...
Ridicule.

Doc, je vous en prie.

Anonyme a dit…

Se moquer de quelque chose, c'est « faire chier » ?
La religion n'est plus un sujet tabou, faire de l'humour et de l'ironie à son sujet est sain. Qu'est-ce que c'est que ce faut procès ?
Le Doc n'a pas incité à aller ratonner des croyants, ou même à les ostraciser... Il observe juste un phénomène extrêmiste (parcequ'aux dernières nouvelles, le croyant moyen n'a pas des transes collectives) avec un regard critique et cynique.

Subucin a dit…

Il faut arrêter de victimiser à tout va.
Je pense qu'à l'heure d'aujourd'hui on peut se permettre de rire de la religion ou de l'atheisme sans pour autant que ça soit de l'irrespect.
Je considère pas que respecter quelqu'un signifie fermer sa gueule et faire abstraction de ses "défauts" ou étrangetés (là en l'occurence les transes).
La liberté d'expression prône avant tout.

Jess a dit…

Mouais, je ne suis pas tres convaincue Aya.
Il y a des tas de gens, avec des tas de foi qui vive ça de tas de façon.
C'est ok. Ils n'ont fait de mal a personne, même pas a eux même. Ou est le probleme.

Tout les croyants ne vivent pas leur foi comme ça, ça ne rend pas leur façon de la vivre plus stupide pour autant.
Au contraire, je pense que les gens qui vivent ce genre de chose peuvent construire ainsi beaucoup plus de ressources que quelqu'un qui va vagounettement a la messe, se marie a l'église et baptise ses enfants.

Juste coller une musique la dessus ne me semble pas être un bien gros probleme

Docteur Lo a dit…

Aya > HéHO !!! On se calme là hein! Qui te parle d’intolérance ? Si on peut même plus un peu rigoler ici, où va-ton ? Par contre, j’aimerais savoir si tu as des gros nichons ?

Aya a dit…

Moi aussi, les gens sur cette vidéo visiblement pris de crise de "possession démoniaque" me font sourire, mais alors ? Rien d'extraordinaire. Yen a pleins les églises, cest normal. La démarche même de pondre une vidéo pareille, avec musique et images choisies, vous pensez vraiment me faire croire que c'est en tout bien tout honneur ? Allons. J'aime pas.

Doc : C'pas vraiment contre vous, Doc. Mais je remarque que ces derniers temps, vous parlez de plus en plus de religion pour un oui ou un non. Et moi, perso, je m'en fous ;') Laissez la foi de votre Laetitia tranquille, enfin. Mais pour info, oui, j'ai des gros nichons. Aussi gros mes fesses... (Eh oui, on peut pas tout avoir...)

Jess a dit…

A mon avis, c'est pas des "possessions démoniaque" ce qu'on voit. Ça a plutôt l'air d'un contact avec heu je ne sais trop ce qu'on cherche dans ce genre de truc, le saint esprit?
Ce qu'ils trouvent, c'est qu'ils sont venus chercher, et ça n'est pas une expérience démoniaque.

Et si si si, on peut avoir des gros nichons et des fesses plus petites, si si :)

Anonyme a dit…

bon, ben après ce débat culturel sur la religion... Elle y est allée en free partie, ou pas ? ...

Docteur Lo a dit…

Aya > En fait, je remarque que tu n’as pas bien saisi ce qu’il y a sur ces images. Les gens que tu vois ne sont pas possédés, ils sont à la recherche d’un état extatique provoqué par la foi et l’hystérie collective ambiante ! Ce qui fait que cette vidéo est drôle, c’est qu’on y a ajouté une musique typique des free party. Le public des free party est lui AUSSI à la recherche d’un état extatique mais les procédés sont beaucoup moins pieux ! Comme je le disais dans mon premier commentaire, je conseil vivement « Gambling gods and LSD » un documentaire très intéressant sur la nature humaine à rechercher le plaisir.
Néanmoins, il y a quelque chose qui me chiffonne dans tes commentaires. J’ai l’impression que tu as énormément de difficulté à plaisanter avec la religion ou que celle-ci est un sujet tabou. Personnellement je vis à Bruxelles dans une ville particulièrement cosmopolite ! Que ce soit dans ma vie professionnel, dans ma vie privée et dans mon cercle d’amis, je suis amené à côtoyer des personnes de toutes les religions ; Catholique, protestant, musulman, juif, ismaélien, bouddhiste, hindouiste, et j’en passe et des meilleurs. Mais nous n’avons aucun problème à rire de nos différences ! Au contraire, ça détend l’atmosphère, et permet de dissoudre pas mal de préjugés… ça marche aussi avec les couleurs de peau, les coutumes, les orientations sexuelle et les langues. C’est comme ça, c’est quelque chose de typiquement bruxellois.
Encore une chose, si je parle tant que ça de religion, c’est parce que justement avec la petite Laetitia, elle fait partie de mon quotidien. Je sais que t’en à rien à foutre mais ici, c’est moi le BOSS et je parle de ce que je veux. *-)

Ano > Oui elle y est allée et ça lui a beaucoup plu ;-)

Aya a dit…

Au temps pour moi ;]