samedi 8 août 2009

Sodome et Gomorrhe

Je n’ai point le temps de dessiner tout cela.
De toutes façons, ça ne donnerait lieu qu’à des cases statiques sans mouvement !
Dans ce cas, autant vous rendre compte de la chose par un petit dialogue bien surréaliste !

Dr. Lo > Candy, laisse tomber, il vaut mieux lui expliquer ça dans SON langage…

Candy > Ouais c’est ça ! Prends-moi pour une conne ! Je te signale que je suis en 3ème année de psycho à l’U.L.B. !

Dr. Lo > Ouais ben ta psycho, tu peux la remballer dans ta culotte face à une jeune fille à l’éducation strictement religieuse !

Dr. Lo > Laetitia ma petite chérie! Le Pasteur de ta communauté Luthérienne aux Etats Unis ne t’a jamais expliqué ce que signifiait la destruction de Sodome et Gomorrhe ?

Laetitia > Heu… Ben si ! C’est un peuple perverti qui fini par s’attirer les foudres du Seigneur!

Dr. Lo > … et perverti par quoi exactement ?

Laetitia > Mhhh l’idolâtrie ?

Dr. Lo > Heu oui bon, ça c’est écrit dans les chapitres d’Ezéchiel mais là, je te parle du chapitre 19 de la Genèse !

Laetitia > Haaa ouiii… avec les deux anges qui visitent Sodome !

Dr. Lo > Voilààà ! Dans ce chapitre les habitants de Sodome se fâchent contre Loth parce qu’il refuse de présenter ces deux hôtes… et disent ceci : « Où sont les gens qui sont venus chez toi ce soir ? Fais-les sortir. Nous voulons faire connaissance ! ». Il s’agit ici d’un jeu de mots hébreu : « connaître » (Yadha en hébreu) qui signifie aussi « prendre un plaisir sexuel ». On peut donc traduire par : « Où sont les gens qui sont venus chez toi ce soir ? Fais-les sortir. Nous voulons prendre notre plaisir avec eux. ». En langage plus concret, cela veut dire que les habitants de Sodome veulent mettre leur zizi dans le pète des anges… d’où la colère du Divin ! Tu comprends ?

22 commentaires:

Tonton Cristobal a dit…

Hé ben dis donc, t'es drôlement culturé question religion !

Qu'elle est mignonne Laetitia ! tu devrais lui faire lire ton ancien blog ;-)
Quand elle en sera au post "caca sur la bite", elle finira peut être par comprendre.

Tiens, pendant que tu y es, demande lui si en anglais ça se traduit bien par "So do me, and go more !!!" :D

Et heureusement qu'elle ne s'est pas changée en statue de sel... quoi qu'elle aurait pu se faire lécher par des chêvres.

Et puis merci de mettre à jour pendant tes vacances !

Docteur Lo a dit…

Ha ben ouais, les 10 premières années de ma vie scolaire dans les collèges jésuites… forcément, ça marque à la longue ;-) Bref… cela dit, j’ai quand même hésité avant de la poster celle-là, pas sûr que tout le monde va capter la blague avec la statue de sel…
"So do me, and go more !!!" si je me tape une anglaise… celle-là, je la sors ;-D
"caca sur la bite", HAHAHA… Naaan mais la pauvre, je ne vais quand même pas la droguer au Poppers ! Quoique là, tu me donnes une sale idée… avec la kétamine *-)

Mr.offspring a dit…

Comme quoi un petit séjour chez toi s'avère toujours ludo-éducatif.

Subucin a dit…

Mais finalement, le "gomorrhe" de Sodome et Gomorrhe, qui/quoi que c'est?
L'inculte que je suis aimerait bien complèter sa maigre éducation religieuse...

Au passage, chui pas sure que lui exposer la vision de l'église sur le sujet l'aidera à accepter la pratique sexuelle. M'enfin, l'avenir nous le dira ^^

Docteur Lo a dit…

Subucin > Gomorrhe n’est que la ville d’à côté qui n’est guère plus vertueuse que Sodome et qui finira dans les flammes du Tout Puissant ! Le plus fun dans cette histoire, c’est que le plus pourri dans tout cela (comparativement au mœurs d’aujourd’hui) c’est le Bon Dieu lui même ! Car Loth, sur les bons conseils de son Divin, se réfugie avec ses deux filles dans les montagnes… et là comme elles sont chaudes comme des baraques à frites et qu’il n’y a pas de mec, elles ne trouvent rien de mieux que de saouler leur père pour pouvoir coucher avec lui !Oléééé ;-D

Framboizerotik a dit…

Faut lui faire lire "Les Ecritures" par Cavanna, c'est une version fort poilante de la bible.

Docteur Lo a dit…

"Les Ecritures" de Cavanna… Personnellement, je ne l’ai jamais lu mais j’en ai beaucoup entendu parler par les adeptes de l’Athéisme (souvent de confession anarco-extrême gauche). Le truc délirant avec ce bouquin, (et c’est la seul chose que je peux en dire) c’est qu’il ne me semble être ni une caricature ni un pamphlet et encore moins une critique de l’Eglise… mais simplement un cours de Théologie philosophico-religieuse tout ce qu’il y a de plus sérieux ! Sauf que, d’après ce que j’en ai entendu, il est très loin d’atteindre les degrés anti-ecclésiastique qui mettent à mal les préceptes de l’Eglise, que la théologie propose ! Bref… je ne vais pas plus loin car comme je l’ai susmentionné, je ne l’ai pas lu !

Framboizerotik a dit…

Cours de théologie par l'humour, oui. Parce que grâce à la caricature, on peut faire dire ce qu'on veut à une œuvre originale. Je suis d'accord avec ce que tu dis du livre même si tu ne l'as pas lu. Mais tu peux essayer de te le procurer, à défaut de t'apprendre quelque chose, tu vas bien te marrer. D'ailleurs, on est pas obligé d'avoir de l'urticaire à la simple vue d'un symbole religieux pour apprécier le livre, il suffit d'avoir de l'humour. D'ailleurs, c'est assez curieux de voir à quel point ça plait aux athées puisqu'une parodie n'est vraiment drôle que quand on connait l'oeuvre parodiée.

Docteur Lo a dit…

Ouaip ! faudrait que je m’y attarde… le problème, c’est le temps… j’ai déjà une belle brique de Pierre Bourdieu qui m’attend sur ma table de chevet que je n’ai même pas encore ouvert… puis faut que je finisse « Contact & Impact » de Christel Seval, ce qui n’est pas évident avec une Candy qui me tripote le zguègue tous les soirs ! ;-D

Lyi a dit…

Personnellement je comprends pas le rapport avec la statue de sel, les saintes lectures n'étant pas ma tasse de thé ...

Adrien a dit…

@Framboizerotik
Ben j'ai beau être farouchement athée, j'ai lu la bible, nouveau et ancien testament... Mais pas celle de cavanna... De mon experience, les athés ont généralement lu la bible, c'est plutôt les agnostique qui ne l'ont pas lu...

Docteur Lô je sors de ma lecture silencieuse pour dire que j'adore vos blogs, et pas uniquement a cause des strips précedents

Tonton Cristobal a dit…

En pensant à tout ça (tes 10 ans chez les Jésuites), je me dis que tu aurais pu (dû) faire le catéchisme à Rore, elle n'aurait pas eu ce sentiment de temps perdu.

Quoi que...

La grand-mère :" Alors ma petite Aurore, qu'as-tu appris au catéchisme aujourd'hui ?"

Rore : "Ben, que les habitants de Sodome voulaient mettre leur zizi dans le pète des anges"

"Je vais téléphoner à ton professeur de catéchisme, je ne veux plus que tu le revois !"

Tonton Cristobal a dit…

Bon, sérieusement...

CECI S'ADRESSE A LAETITIA

Mon enfant, si tu lis ce blog, sache que tu es tombée dans l'antre de tous les vices.

Méfie toi si ton patron te propose de fumer une cigarette qui fait rire bêtement, ou s'il invite chez lui deux Français à cheveux rouges, tout aussi dépravés que lui.

Fuis pendant qu'il en est encore temps ! run, Laetitia, run !

Sabine a dit…

« Personnellement je comprends pas le rapport avec la statue de sel, les saintes lectures n'étant pas ma tasse de thé ... »

Dieu conseillé à Loth et aux siens de partir de Sodome avant qu'il ne la détruise, mais leur demande de ne pas se retourner en route. La femme de Loth désobéit, et le fait de voir le Divin à l'œuvre a pour conséquence de la transformer en statue de sel. D'où l'épisode qui suit, où, pour perpétuer la lignée, ses deux filles abusent de leur père éméché.

Lyi a dit…

Merci Sabine

Jess a dit…

@ Adrien : disons que même en tant qu'agnostique, je trouve pas évident, dans nos pays d'y échapper (tant qu'on est enfant du moins)
On en récupéré fatalement des bout par ci par la

Oyà la Guêpe a dit…

Oué... alors je ne suis ni chrétienne, ni agnostique, ni athé, et pourtant j'ai lu la bible (les 24 livres). C'est surtout qu'avant de dire "j'y crois" ou "j'y crois pas", c'est quand même mieux de savoir de quoi on parle non ?

sinon rien à voir, tu sais que tu fais peur sur cette photo ? Entre ta tête et tes explications, je ne suis pas sûre que tu arrives à la convertir ;)

Jess a dit…

bof :)
Le dogme m'importe peu, la question c'est de savoir si pour moi, c'est confortable d'avoir la croyance qu'il existe une puissance unique. Comme la réponse est non, je peut déjà virer d'un coup toutes les religion du livre.

echosonore a dit…

<3 j'aime la photo

Docteur Lo a dit…

Adrien > Merci, merci de m’adorer (même si je préfère quand se sont les filles qui me le disent).

TC > HAHA, j’aurais aussi pu lui apprendre ce qu’est l’ « Y m’a enculé conception » !
PS : pas la peine d’essayer de la faire fuir ! Laetitia et les cigarettes qui font rire au prochain épisode… et merde je spoïle ! Zut ! laissez moi le temps de dessiner, je suis en vacance là !!!

Yolm a dit…

Excellent la série d'historiettes avec Lætitia!

C'est vrai que Nantes est une ville assez religieuse, en même temps ça aide quand on est proche de la Vendée qui est à visiter pour constater le délire qui règne là-bas!

Valli a dit…

"La femme de Loth désobéit, et le fait de voir le Divin à l'œuvre a pour conséquence de la transformer en statue de sel."


Diable! Mais comment punissait-il les sodomites,ce coquin Divin? ;)
(béni soit Son Sein nom...)