jeudi 13 novembre 2008

Interlude

Me voilà cloué au lit avec 40° de fièvre
dans l'incapacité de vous conter la suite
de notre week-end en dessin... Pour le moment.
Juste la force d'écrire ce petit post.

Comme l'explique Mélusine dans son petit résumé,
dimanche, nous nous sommes pausés chez moi le temps
d'attendre le TGV direction Paris.
Un peu dommage, j'aurais tant voulu lui faire goûter
les pâtisseries de Wittamer, les chocolats de Pierre Marcolini
et boire le dernier verre chez Willy dans le quartier des Marolles,
histoire de lui faire entendre le VRAI accent bruxellois
si mal imité par les Français.
Seulement voilà, le foie au bord des lèvres, ce n'était plus possible.

On s'est donc pausé chez moi
pour un petit moment de détente en musique...
J'ai attrapé la primière pile de vinyls me venant sous la main,
la pile Dubstep!
Depuis ce dimanche, j'ai un peu replongé la tête dans ce genre musical.

Dans la Subculture anglaise,
il y a une drôle de tradition qui consiste à remixer,
distortionner et maltraiter les tubes R'n'B, Pop ou Dance
les plus ringards du top 50...
Comme une sorte de gros pied-de-nez à l'industrie musicale.
Cela se fait de manière plus ou moins légale,
parfois même avec la complicité des artistes piratés,
ou le plus souvent de façon complètement illégale.
Ces disques là ne sont pas dans les bacs de votre disquaire.
Il vous les vend discrètement sous le comptoire...
Et encore! Uniquement si vous êtes bon client.

Je pensais naïvement que cette "farce" musicale
ne concernait que la scène Drum'n'Bass londonienne
avec des titres comme :
Ready Or Not - The Fugees
Yeah Yeah - Bodyrox
I Got Five On It - Luniz
Get Busy - Sean Paul
Toxic - Britney Spears
What You Wainting For? - Gwen Stephani
Crazy In Love - Beyoncé
Feel Good INC - Gorillaz
We Are Your Friends - Justice Vs Simian

Et bien non! La Dubstep, qui nous vient également d'outre Manche,
n'échappe pas à la règle et compte ce genre de remix par dizaines!
Le développement des technologies en matière
de logicel de retouches sonores fait que ces remix sont
encore plus sombres, plus distortionnés
jusqu'à en devenir méconnaissables.
Voici quelques exemples :
Insomnia - Faithless
Toxic - Britney Spears
Gimme More - Britney Spears
Breathe - The Prodigy
Voodoo People - The Prodigy
Technologic - Daft Punk

11 commentaires:

echosonore a dit…

Rétabli toi vite!!!!

wolfgang a dit…

Pas dans le même genre musical, mais en reprise trop bien, je propose :
Toxic ( britney spears ) repris par Yaron herman trio ( http://www.deezer.com/track/189581 )

Sunday bloody sunday ( U2) repris par Richard Chesse (http://www.deezer.com/track/185803) La côté salsa est tellement bien trouvé.

Et, de manière générale, l'album the best band you never heard de Zappa dont certaines reprises sont vmt très lourdes.

bon courage pour le coup de froid, j'ai le même et je soigne ça au grog

Anonymous a dit…

Alors pour les chocolats marcolini , elle n'a qu'à aller dans le 6ème, elle a une boutique...et toc!

Anonymous a dit…

Cher couz,

je suis très triste d'apprendre que tu es malade!!!! j'espère que tout ira bien pour toi!!!! Par contre , moi je veux bien des chocolats de chez Pierre Marcolini, mes préférés sont ceux aux 4 épices...Et chez Wittamer, j'aime beaucoup les bavarois aux fruits rouges...

Comme on dit par chez moi,3 shoot de Téquila et la fièvre sans va!!!

Ta cousine qui t'aime...

Anonymous a dit…

s'en va!!!! autant pour moi!!!!

mélusine a dit…

J'ai la tete au carré, un mal de gorge adominable (finalement je suis pas passé entre les gouttes!) et je viens de faire écouter "toxic" à Ju' !!!
Ah aH AH ! excellent ! Rien de tel pour te motiver !
Allez ouste au boulot...bouhhouuu Profite bien de ton lit veinard, et soigne toi bien !!

Docteur Lo a dit…

Wolfgang > Yaron Herman Trio, ça me rappelle un petit groupe de Jazz bruxellois que j'avais eu l'occasion de voir au Cigare Club du Belga Queen. Un quatuor qui reprenait tout le répertoir de Massive Attack.

Ma couz > Tu sais ce qui me ferait plaisir? Que tu me ramènes un bouteille de Mescal du Mexique... avec la chenille de dans ;-D

Mélusine > Ouais ben là, je profite pas vraiment... Je préferrerais être au boulot et en bonne santé.

Mitsue a dit…

Bon ben ça me rassure de pas être la seule avec une crève d'enfer (hmm c'est si sexy le nez qui coule et les yeux rouges...).
Je te souhaite un bon rétablissement cher Docteur et au plaisir de te relire bientôt.

echosonore a dit…

Hé voila docteur Lo, j'ai mon propre blog, certes vide pour l'instant mais un blog, un vrai que mm...

http://goremandise.blogspot.com/

Bon rétablissement

ps: un tint com ferais plaisir^^

Anonymous a dit…

j'adore cette zic !
seulement faut un peu de matos, on dirait que c'est exigeant sur la qualité du son ...

Anonymous a dit…

dans le genre dubstep drum'n'bass de la new generation londonienne, ya le remix de Cockney Thug (rusko) par Scratch Perverts ! a écouter absolument de de la BOMBE!
et je vais les voir a la Fabric-euuuuh (ac tout plein de pills et de saloperies et putin qu'est-ce que j'aime Londres !!!)
bon bref voila, pr une fois que je trouve quelkun non anglais qui kiff la dub hein...
sinon, je suis en pleine reflexion sur t'envoyer ou non une photo de mes seins ;) héhé mais jvoudrais un dessin en echange ;)
Morgane (morgane.lafee@orange.fr )