dimanche 13 septembre 2009

Premier bruit

35 commentaires:

Louna a dit…

Ah ah ah oué ça va être rigolo tout ça, je sens (ici, j'attends quelques mois quand mon fils fera le perroquet, on va rire aussi)

Pour les crises de paralysie du sommeil, il me semble que tu en avais déjà fait une note.
J'ai lu quelque part que en psychanalise, mettre sur papier (par écrit mais en dessin ça doit marcher aussi) ses affres du sommeil pouvait être très bénéfique. Tu ne devrais pas hésiter, à mon avis.

Valli a dit…

Héhéhé,ben j'espère pour toi qu'il ne s'amusera pas à imiter tes ébats...;)

Ydrioss a dit…

Fais péter un enregistrement \o/
^^

Louna a dit…

Ah ah ah Doc, y'a un bogoss qu'essaie de pécho tes lectrices sur le trombi :D

Docteur Lo a dit…

Valli > ça à mon avis, je n’y échapperai pas surtout que la cage est dans la pièce juste à côté de ma chambre et qu’il n’y a pas de porte qui nous sépare. ;-D

Ydrioss > Pour ça, il me faudrait d’abord un micro !

Louna > Ha ouais ! On dirait Jean Dujardin.

Subucin a dit…

Je remarque qu'au niveau de l'écriture du bruitage, c'est exactement ça le camion poubelle!

Ps: Je trouve pas qu'il ressemble à Dujardin, il a le visage beaucoup plus fin. Avec les cheveux et le bouc, le jeune homme me fait plutot penser à D'Artagnan. C'est un compliment.

Mr.Offspring a dit…

Dans le prochain épisode, Plank imite l'accordéon polyphonique du voisin d'en face.

Anonyme a dit…

Pour la paralysie du sommeil, essaie de changer de pièce pour dormir. Si tu as un objet qui puisse te "rassurer", garde le pour dormir (ça se passe dans la tête, faut jouer sur l'inconscient !)

Mr.Offspring a dit…

On peut aussi changer l'orientation du lit: personnellement, je dors mieux la tête vers le nord.

Docteur Lo a dit…

Louna, Anonyme, Mr. Off > Merci pour les conseils mais j’ai un rapport très maso avec la paralysie du sommeil, même si c’est effrayant au possible, ça n’en reste pas moins fascinant !
Même si j’appréhende le moment où les premiers symptômes apparaissent, ça n’en reste pas moins une expérience fantastique… Un genre de LSD maléfique et surpuissant gracieusement offert par Dame Nature ;-)
Louna > C’est vrai que je devrais dessiner mes visions (ça ne les soulagera pas pour autant) mais ça me semble quasi impossible de reproduire le truc fidèlement tellement c’est hors du commun !
Y a quelques temps, j’étais tombé sur le site d’un artiste qui peignait ses visions mais plus moyen de mettre la main dessus. Par contre, j’ai retrouvé un des ses tableaux >
https://webspace.utexas.edu/cokerwr/www/slides/dreams/nightmare.jpg
… et encore, même là, si c’est très représentatif, on est à des années lumière du truc !

Docteur Lo a dit…

https://webspace.utexas.edu/
cokerwr/www/slides/dreams/nightmare.jpg

Oups voici le lien correct

Valli a dit…

*tremble comme une feuille*

Bon,ben,c'est parti pour une nuit blanche toutes lumières allumées...

Angoisse et superstition,quand vous m'tenez...:(

Docteur Lo a dit…

Valli > Ha oui? ça t'es déjà arrivé ce genre de petite expérience? ;-) T'inquiète, ça touche une personne sur 5 d'après les statistiques (avec des crises +/- forte) ... mais c'est trèèès tabou!

Docteur Lo a dit…

Les symptômes sont très caractéristique et plus ou moins commun chez chaque individu. Ça se produit toujours soit à l’endormissement, soit au réveil, ça commence par un acouphène strident dans les oreilles et une impossibilité de bouger. Ensuit, viennent les hallucinations auditives. Très communes elles aussi. On entend des bruits de pas et des chuchotements. On à l’impression d’une présence mal intentionnée dans la pièce. Puis les hallucinations visuelles commencent. On perçoit des ombres qui se déplacent autour du lit. L’apogée du phénomène commence lorsque « l’esprit démoniaque » t’écrase le ventre avec une sensation d’étouffement ou de noyade… dans des cas plus rare, ça peu allez jusqu'à la relation sexuelle mais pas forcément agréable… un peu comme un viol. C’est d’ailleurs de cette maladie qu’est née le mythe des Succubes et des Incubes !

Valli a dit…

Daaah mééé! C'est une phobie! ='(
Ca m'est arrivé une fois,où je rêvais qu'un mort proche m'étranglait,et je me suis réveillée avec cette même sensation pendant quelques secondes,toujours dans l'incapacité de hurler,comme si j'étais étouffée.
Mais plus généralement,j'ai tout simplement une trouille bleue de tout phénomène étrange avec le sommeil. J'ai le coeur qui bat à cent à l'heure rien que quand quelqu'un marmonne dans son sommeil! Je ne sais pas si ça relève de la superstition ou quoi,mais dialogue pendant le rêve,somnambulisme,etc...rien que d'en parler,j'ai l'imagination qui bouillonne et les mains qui ne tiennent pas en place. :-s
Alors imagine un peu avec la paralysie du sommeil...quand je dis que dans ces moments-là,il me faut toutes les pièces allumées,avec le chien à proximité,aucun miroir de préférence,le tout sans espérer un gramme de sommeil,c'est pas des blagues! o_O

Docteur Lo a dit…

HAHAHA Donc, j’en déduis que tu souffres aussi de la paralysie du sommeil de manière ponctuelle ! … Si tu veux, je peux même t’apprendre quelques techniques pour la provoquer. *-)

Valli a dit…

Mais parce que tu la provoques en plus?! Brrrrrr,mais tu es démoniaque!

*va se planquer dans sa couette*

y a personne dans la pièce y a personne dans la pièce y a personne dans la pièce ya personne dans la pièce...><

Docteur Lo a dit…

Mais non je ne suis pas démoniaque bien au contraire, juste avide de sensations fortes et je suis d’une curiosité sans limite.

Valli a dit…

Remarque,mieux vaut le prendre comme ça. Moi c'est une pure phobie,tant et si bien que je finis par avoir peur de tout,et surtout de m'endormir. Alors comme je dois des comptes à Morphée,je finis par somnoler sur mon bureau ou devant l'ordi,jusqu'à ce que j' entende des bruits qui me réveillent et me paralysent,mais de trouille cette fois.

Tonton Cristobal a dit…

Le perroquet de mon véto s'amusait à imiter le bruit de la sonnerie de l'entrée... quand il n'y avait qu'une personne de garde, et bien sûr occupée à l'autre bout de la clinique.

Valli > si tu veux, je peux venir me planquer sous ta couette avec toi, pour veiller sur ton sommeil ;)

J'apporterai un crucifix, un marteau et un pieu en bois :D

Doc > j'ai ressenti les premiers symptômes que tu décris, jusqu'à la ronde des ombres, la première fois que j'ai pris du Prozac.

Depuis le Prozac que me file mon psy finit direct à la poubelle.

Coline > tu n'as pas l'air satisfaite de ton cadeau :(

Que dit le manuel du 3ème R.E.I. quand on a affaire à un perroquet récalcitrant ?

Oyà la Guêpe a dit…

Doc : Moi je suis intéressée par tes techniques ! Tu ce qui touche au sommeil et/ou à la mémoire m'intéresse beaucoup. Chacun ses curiosités débiles !

Valli a dit…

TC>> Hahaha,je m'attendais à une proposition de ce genre tôt ou tard!:D
Mais,merci,la fatigue a eu raison de moi aux alentours de 6h...mauvaise nuit,groumpf.

Valli a dit…

TC>> Hahaha,je m'attendais à une proposition de ce genre tôt ou tard!:D
Mais,merci,la fatigue a eu raison de moi aux alentours de 6h...mauvaise nuit,groumpf.

Anonyme a dit…

@DrLo : Pas si tabou que ça suivant les cultures, et c'est vieux comme le monde !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mara_%28folklore%29

mais je suis curieux de savoir comment tu les provoques !

Th

Louna a dit…

Oué pareil, j'aimerais savoir comment tu peux les provoquer.
Cela dit, je comprend tout à fait la fascination pour ce genre de choses. Comme tu dis, c'est comme prendre une drogue sans les effets secondaires néfastes pour la santé.
J'ai aussi un rapport très ambigu avec mes cauchemars, même si je n'ai jamais connu la paralysie du sommeil.
Je ne pensais pas te dire d'empêcher ça en les dessinant, mais les apprivoiser. Que les cotés vraiment désagréables deviennent juste curieux et intéressants.


Dans un autre genre de troubles du sommeil, il y a la sexsomnie. J'ai un copain qui violait sa copine la nuit sans le savoir. Elle pensait qu'il le faisait exprès, mais il n'en était pas du tout conscient.

En tout cas, tout ce qui touche au sommeil et aux rêves, c'est quelque chose que j'aimerais approfondir.

Cécile a dit…

Vous en avez de la chance ! Moi j'adorerai avoir un perroquet qui parle.

Teocali a dit…

il me semble bien que tu avais parlé de tes paralysies du sommeil, il y a de ça 3 blog (ou deux, j'ai perdu le compte).

Et concernant les bruits, vous avez de la chance... je me suis rendu compte tout a l'heure que le notre immitait parfaitement la sonnerie de l'interphone... ><

Teocali

Jaoox a dit…

Tout le monde peut être touché ou c'est seulement certaines personnes qui en sont "victimes" ponctuellement ?

Jess a dit…

Si tu veux, je peux même t’apprendre quelques techniques pour la provoquer. *-) > je suis également intéressée par le mode d'emploi :)

Docteur Lo a dit…

Cécile > Ben pour le moment, il ne dit pas grand chose, c’est surtout les bruits de la maison qu’il imite.

Teo > Ce qui encore plus surprenant, c’est qu’il imite les bruits de son point de vue. C’est à dire qu’il tient compte de la réverbération de la pièce ou de la distance qui le sépare du bruit d’origine… exactement comme un enregistreur !

Jaoox > D’après ce que j’en ai lu, ça touche un cinquième de la population. C’est même pour ça que je dis et j’affirme que c’est tabou, parce que pour un nombre aussi élevé de « souffrants », pratiquement personne n’en parle ? Et quand on ose aborder le sujet, tu vois tout de suite les gens qui se crispent. Ceux là, tu sais immédiatement, qu’ils ont aussi des crises. Regarde la réaction de Valli par exemple ;-) Le problème, c’est que de nos jours, ce mal relève encore trop de la croyance ésotérique ou religieuse… Alors les gens préfèrent fermer leur gueule de peur de passer pour des farfelus !
Pour en revenir à ta question. Le phénomène apparaît à l’adolescence et généralement disparaît une fois devenu adulte… mais il arrive que (comme chez moi) le problème persiste. Maintenant, si tu n’as pas eu de crise à l’adolescence, je ne sais pas si ça peu apparaître. Faudrait demander l’avis d’un spécialiste du sommeil ?

A tous les gens qui m’ont demandé comment provoquer les crises > Bon tout d’abord, il faut être sujet à la Paralysie du sommeil ! J’ai des connaissances qui ont le même rythme de vie que moi et chez qui ça ne s’est jamais produit, parce qu’ils n’on tout simplement jamais souffert de la maladie. Le truc réside dans le dérèglement complet de l’horloge biologique. Ne jamais s’endormir à la même heure et ne jamais se réveiller à la même heure, voir même interrompre ses nuits ou faire des siestes irrégulières en journée. Je ne vous donne même pas 5 jours pour que les crises commencent à apparaître ! Si vous continuez à dormir de manière irrégulière, vous pouvez en 10 ou 15 jours avoir des crise systématiquement à chaque endormissement ou éveil. C’est aussi pour ça que chez certaines personnes les crises deviennent chroniques tellement ils ont la trouille de s’endormir, ils entrent alors dans une irrégularité de sommeil qui amplifient les crise et c’est l’effet boule de neige.
Tonton Cristobal nous parle de la méthode médicamenteuse, OK, c’est vrai il y a beaucoup de témoignages comme quoi le chlorhydrate de fluoxétine, la codéine ou encore les amphétamines seraient responsable de la paralysie du sommeil MAIS jamais aucun lien chimique n’a été prouvé à ce jour. Par contre, ce qui est vrai, c’est que tous ces produits provoquent des rythmes de sommeils chaotiques… et on en revient à ma première méthode ;-D (qui n’est pas spécialement plus seine cela dit entre nous !)

frogita a dit…

Faut surtout arréter les substances...
moi je dis une pipe et au lit tu vas voir comment tu vas bien dormir!

Jaoox a dit…

Merci beaucoup pour les précisions :)
Jusqu'ici je n'avais jamais entendu parler de cette "maladie" (je ne sais pas si on peut parler de maladie ? )
Je vais essayer de me renseigner !

Mr.Offspring a dit…

Tiens, l'homme invisible a encore frappé sur le trombi.

Docteur Lo a dit…

Froggy > J’adore ton côté "expéditif" ;-D

Valli a dit…

Doc>> En vérité,c'est moins par peur de passer pour une toquée (parce que bon,sur ce plan-là,à la limite,ma réputation n'est plus à faire) que par réelle phobie. Enfin bon,je vais pas te réexpliquer tout ça,voir plus haut. ;)

"C’est aussi pour ça que chez certaines personnes les crises deviennent chroniques tellement ils ont la trouille de s’endormir, ils entrent alors dans une irrégularité de sommeil qui amplifient les crise et c’est l’effet boule de neige"

Ok,ceci explique cela alors. :D