lundi 19 juillet 2010

Louna in Brussels - Day 2







7 commentaires:

Docteur Lo a dit…

« tout ce que je vois, tout ce que je sens, tout ça est illusion » Ben tu vois, moi, j’ai un sérieux doute là-dessus ! Je pense au contraire que la perception extrasensorielle est plus réelle, du moins plus complète que la perception habituelle. Avant, je pensais divaguer quand je percevais un ordre dans le chaos… Puis un jour, je suis tombé sur les travaux du mathématicien Benoît Mandelbrot avec la « théorie du chaos » et la « géométrie fractionnaire » qui défini le désordre (chaos) comme quelque chose de très structuré et ordonné qui obéit à des lois mathématiques très précises (comme le principe d’entropie par exemple) mais le degré de complexité est tel, qu’il n’est pas perceptible ou compréhensible de façon directe. Je suis intimement convaincu que la vision extrasensorielle donne un aperçu ou en tous cas une grille de lecture pour comprendre et appréhender la structure du chaos de manière directe !

Louna a dit…

Oui ok, mais bon, j'en demande pas tant quand je suis sur le point de basculer dans un trip beaucoup moins agréable. Je t'ai dit, j'ai la hantise de perdre pied, et je n'aime les voyages que quand je suis sure d'avoir une bouée de sauvetage.

Valli a dit…

Pour quelqu'un comme moi qui n'a jamais touché à tout ça,c'est assez fascinant de voir l'effet que ça fait à travers l'oeil d'un autre...Bon,j'imagine bien que c'est beaucoup plus plat que de le vivre. Mais quand même...
J'ose même pas imaginer ce que ça peut faire de perdre pied! oO

nArno a dit…

Mandelbrot et ces fractales... que de bonheur. Tiens, ça fait un moment que j'étais pas viendu, et du coup, petit report sympa de votre week-end, c'est classe. J'attend avec impatience de voir le docteur lors du fessetonblog.

PS: Vous noterez qu'il y a toujours débat sur la "réalité". La réalité, c'est ce que perçoivent nos sens, nanana... Donc si on "altère" nos sens, est-ce qu'on altère pas la réalité localement? Et si toute l'humanité était altérée de la même manière, est-ce qu'on aurait pas trouver le moyen de changer l'univers?

Faut qu'à défaut de pétrole on déverse des trucs dans toutes les réserves d'eau potable moi je dis... :D

Louna a dit…

Valli, le truc justement, c'est que j'ai réussi à ne jamais complètement perdre pied (même si ça n'a pas toujours été facile), parce que j'ai vraiment besoin de savoir que je peux revenir sur terre sans soucis. C'est vraiment une crainte chez moi (on connait des personnes de notre entourage plus ou moins direct qui ne sont jamais redescendu et ça donne vraiment pas envie).

Valli a dit…

Une espèce de coma? Ou une totale perte de conscience de ce qui les entoure?...

J'ai lu et entendu des tonnes de sensations sous les effets de la drogue quelle qu'elle soit,les oiseaux qui sifflent à côté des oreilles,et d'autres...mais à quelle moment est-ce qu'on a conscience que l'on perd pied? Quand nos hallus deviennent hostiles?

Louna a dit…

C'est exactement ce que je n'ai pas envie de savoir !

(et pour la question "coma ou perte de conscience de la réalité", je répond : un peu des deux, puisque j'ai peur de l'un et que l'autre est le résultat d'une parano suite à un bad trip)